languageالعربية

LNFP: défaite de l’ESZ contre la JSK et de l’ASK face à l'ASM

La Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé lors de la réunion de ce jeudi 19 mai 2016, la défaite de l’Espérance Sportive de Zarzis sur tapis vert (0-2) face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise suite à l’évocation déposée par le bureau directeur de la JSK contre la participation du joueur Hamza Mesaâdi à l’issue de la rencontre qui a opposé les deux équipes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Pour rappel le match s’est soldé par une parité vierge.

Par ailleurs, la LNFP a décidé également la défaite par pénalité de (0-2) de l’Avenir Sportif de Kasserine face à l’Avenir Sportif de la Marsa pour 25e journée de Ligue 1. L’ASM avait formulé une évocation contre la participation du joueur Hassan Essid.

 

La ligue a décidé également de confirmer le score acquis sur le terrain lors du match de Ligue 2 entre l’Union Sportive Monastirienne et l’Olympique de Béja. Le match s’est terminé sur le score de (2-0) en faveur de l’OB.


La liste des sanctions


Deux matches à huis clos et une amende de 1000 dt à l’encontre de Jendouba Sport

Le CSS, l’USBG, l’ESZ écopent d’une amende de 2000 dt chacun.

Le CSHL écope d’une amende de 1000 dt

Mounir Ben Romdhane, président de l’AS Ariana, devra comparaitre devant la commission de discipline de la LNFP pour son comportement antisportif envers le corps arbitral lors d’un match de la catégorie des moins de 15 ans !!

Maher Kanzari, entraineur démissionnaire du Stade Tunisien a écopé d’une amende de 2500 dt.

Le responsable de l’ESZ, Khalil Chaldni a écopé à son tour, d’une amende de 1000 dt et d’une interdiction de banc pour cinq matches.